L’Institut senegalese American bilingual school (SABS) a organisé une Randonnée pédestre ce samedi 13 décembre 2025. L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser sur la protection des enfants contre les addictions, mais également de promouvoir des modes de vie sains. Pour cette année, 500 personnes dont des élèves, parents, enseignants, partenaires éducatifs et institutions ont répondu à l’appel. Le thème de l’édition 2025 porte sur: “Des choix sains pour un esprit sain”. Il met en avant l’importance d’une bonne hygiène de vie, d’un rapport équilibré aux écrans, de la prévention des addictions, la protection de la santé mentale et émotionnelle.
M. Wagane Faye, responsable de la Communication de Senegalese American bilingual school est revenu sur la quintessence de l’activité.
« Cette randonnée est un acte de sensibilisation. Nous comptons donner un message à nos apprenants pour qu’ils sachent qu’il est important de faire des choix sains ».

À noter qu’une addiction est une dépendance difficile à contrôler, liée à une substance (tabac, alcool, drogues) ou à un comportement (jeux vidéo, réseaux sociaux, paris sportifs).
Astou Mall











