Le Haut Conseil Régional de l’Entreprenant (HCRE) Sénégal sera installé au Sénégal précisément à Dakar le 31 mai prochain. L’objectif de cette plateforme est de valoriser des initiatives entrepreneuriales régionales. Ce en passant par la sensibilisation, la formation et la promotion des œuvres et produits des entreprenants dans l’espace OHADA.
Face à la presse, Moussa Sadio, chargé de l’installation du haut Conseil Régional de l’Entreprenant (HCRE) Sénégal a souligné que « l’objectif de l’installation du HCRE au Sénégal, est de contribuer à booster le secteur informel avec un accompagnement solide dans le domaine de la formation, la formalisation des activités économiques, le réseautage, entre autres priorités ».

Poursuivant , il ajoute : la parole du HCRE laisse entendre que les secteurs de l’agriculture, de l’artisanat, du commerce et de la culture vont constituer le projet d’ordre national.
« Depuis trois mois nous sommes en train de sensibiliser pour la mobilisation des secteurs afin que le HCRR puisse être présent dans chaque département du Sénégal », a-t-il rappelé.
À noter que le HCRR qui est créé depuis 2021 est déjà installé au Bénin, Togo, Burkina et au Cameroun.
Astou Mall











