Après deux années d’études, l’institut supérieur Mariste a organisé ce samedi une cérémonie de remise des attestations de fin de formation de la promotion 2023. Une occasion pour les récipiendaires à travers leur major de faire des témoignages à l’endroit des encadreurs. Mais également au parrain de manifester sa satisfaction sur le choix de sa modeste personne et sa volonté d’accompagner ces jeunes diplômés jusqu’à l’obtention d’un travail.
Pierre Goudiaby Atepa, parrain de l’événement, trouve qu’il est important d’encourager les jeunes pour qu’ils puissent avoir toutes les connaissances nécessaires.
Également c’est un devoir pour lui d’accompagner la jeune génération qui ambitionne d’être de futurs bâtisseurs d’un Sénégal moderne.
Par cette occasion, il lance un appel solennel aux jeunes diplômés qui doivent se rendre à l’étranger pour poursuivre leur cursus. «Revenez au pays de la teranga une fois que vous avez eu le maximum de connaissances possible».
Avant de signaler que ceux qui vont suivre ses conseils seront récompensés par l’obtention d’un travail.
« Je m’engage à trouver du travail pour ceux qui vont rentrer, a-t-il promis.
«Les deux années passées nous ont aidées à mieux comprendre les choix qui nous attendent et comment nous devons les aborder. Elles nous ont permis de combattre nos peurs et de créer des espoirs», a témoigné, Anta Mbaye Major de la promotion 2023 Prépa 2 Institut Mariste d’enseignement supérieur.
À cet effet, elle invite ses promos d’avoir plus de confiance en eux ou qu’ils seront demain et de faire preuve de grandeur en se relevant à chaque chute.
« Où que vous vous retrouverez plus tard, que ce soit par choix ou non ayez confiance, faites ce que vous avez à faire avec amour et même si on tombe, on se relève. Gardez l’espoir ».
Il faut retenir que cette cérémonie de remise d’attestation a vu la présence effective des parents d’élèves, des professeurs, du directeur général de l’école, entre autres invités.
Astou Mall