Le Comité de gestion pour la réhabilitation de la Grande mosquée de Maka 3 (Grand Yoff), a organisé ce Dimanche 19 Mars une cérémonie de lancement de la recherche de fonds. L’objectif est d’embellir la mosquée avec un montant qui s’élève à 300 millions fcfa.
Cette rencontre a vu la présence de la communauté de grand yoff notamment l’imam de la mosquée de Makka, les anciens de la commune, les membres du comité de gestion, le délégué du quartier, les femmes, la commission d’organisation (la jeunesse), entre autres personnalités.
Samba Sow, l’architecte qui a fait la présentation du projet, renseigne que cette mosquée aura une grande salle de prière, salle de prière femmes, bloc toilette ablution morgue, escalier, bureau imam, minarets, galeries. Pour la première étage il y aura une grande salle de prière, une salle polyvalente, blog toilette ablutions escalier, minarets, galeries pour l’étage 2: il ambitionnent de l’équiper avec un bloc salle de cours + magasin+dégagement, bloc administratif + toilette+dégagement, minarets, galeries.
Pour l’imam Babacar Dia, la mosquée a un grand rôle à jouer dans la société. Seuls les croyants peuvent participer au développement d’un lieu de prière.
Par cette occasion, il invite toute la communauté de grand yoff à s’impliquer dans la reconstruction de la mosquée avec la collecte des fonds. Au-delà de cette population, il appelle les autorités étatiques sont le président de la République Macky Sall, Cheikh Bakhoum, Cheikh alassane Sall, entre autres bonnes volontés.
Astou Mall