Le réseau Siggil Jigeen et ses partenaires ont organisé un atelier de formation de deux (2) jours pour discuter sur la prise en charge des cas de violences basées sur le genre. Cette rencontre rentre dans le cadre du projet accès à l’état civil et prise en charge des victimes de violences basées sur le genre. L’objectif est de contribuer au renforcement des capacités des personnels des forces de sécurité et les prestataires de santé.
Elimane Sakho Simbene, maire de la commune de Rufisque est, rapporte que la presence de la municipalité est une maniere de montrer son adhesion dans la lutte contre les violences basées sur le genre. Dans cette logique, le maire, espère une continuité de la sensibilisation afin qu’il ait une baise des violences.
Pour sa part, Djibril Ousmane Ndong, chargé du projet accès à l’état civil avec une approche genre pour une vie libre de violences, cet atelier cherche à orienter les personnels de santé et de sécurité sur les questions de violences basées sur le genre. L’objectif est de les aider à mieux accueillir et accompagner les victimes.
Pour rappel, le réseau Siggil Jigeen et ses partenaires ont réuni le 17 février dernier des élu(e)s des communes de Cambérène, Guinaw Rails Sud et Rufisque Est pour échanger sur la question du budget participatif.
Astou Mall











