Le candidat à l’élection présidentielle de 2024 par ailleurs leader du Grand parti (Gp), Malick Gackou a effectué ce mercredi une visite chez Mamadou Lamine Laye, porte-parole des Layennes. Juste après, il s’est rendu à médina chez Thierno Madani Tall, khalife général de la famille omarienne.
Selon l’homme politique, il est impossible de vouloir être un homme d’affaires sans pourtant se rapprocher de la famille omarienne.
«On ne peut pas vouloir quelque chose et ne pas être à côté de la famille cheikh Oumar Foutiyou Tall. Étant donné que nous visons la paix, la stabilité et la cohésion sociale, il est impératif que nous rendions visite de temps en temps les guides religieux qui jouent effectivement un rôle central dans le pays».
Et de poursuivre, Malick Gackou qui est accompagné de son directeur de campagne Ahmed Aïdara manifeste sa volonté d’être à la tête de la nation sénégalaise.
«Nous voulons une victoire pour développer le Sénégal. Certes beaucoup d’efforts ont été consenti de Léopold Sédar Senghor à Abdou Diouf, de Abdou Diouf à Abdoulaye Wade de Abdoulaye Wade à Macky Sall mais notre vision est d’apporter encore plus en faveur des citoyens sénégalais.
Mamadou Lamine Laye, porte parole des Layennes, a formulé des prières pour que la paix et la sérénité règne dans le pays.
Et soutient par ailleurs que le candidat Malick Gackou est une bonne personne.
Selon le Khalife général de la famille omarienne, c’est déjà bien que le leader du grand parti ait une forte reconnaissance et appréciation envers les réalisations des autres présidents du Sénégal.
«Il rêve d’être un président. Et pour bien diriger un pays, il faut prendre en compte le parcours de ses prédécesseurs. C’est ce qu’il a fait, c’est un bon début. Devant l’assistance, le khalife à formulé des prières à l’endroit du candidat et à l’ensemble de la population sénégalaise.
Astou Mall