Me Souleymane Ndéné Ndiaye, président de l’union nationale pour le peuple a déclaré ce samedi officiellement sa candidature pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.
» j’ai décidé de me présenter, car je crois modestement avoir le profil, la personnalité, l’expérience et le programme adéquat » a dit Souleymane Ndéné Ndiaye, lors de la déclaration de sa candidature.
Par ailleurs, il a fustigé comme tant d’autres autorités la négligence des victimes de l’explosion du gaz à derklé causant la mort de 8 personnes de même famille et de trois blessés graves.
« C’est justement l’absence d’un plateau technique médical pour la prise en charge des brûlés au 3e degré » qui a causé l’irréparable à derklé ».
Il a également souligné le manque d’espoir des Sénégalais face à une « mauvaise gouvernance ».
« Malgré les efforts louables des Présidents Senghor, Abdou DIOUF, Me Abdoulaye WADE et Macky Sall, le Sénégal n’arrive toujours pas à nourrir suffisamment ses filles et fils de ses énormes potentialités agricoles ».
Ainsi, la candidat à l’élection présidentielle promet qu’une fois élu à la tête du pays, il compte travailler pour une meilleure gouvernance du secteur extractif , des mines, du pétrole du gaz. Ce, dans le but de permettre aux populations de tirer profit de l’exploitation des ressources naturelles.
C’est pourquoi, dit-il, « le financement du système de santé, adossé à une réorganisation et une orientation optimale des ressources publiques du système de protection sociale, sont des points très importants de notre offre politique.
Astou Mall











