La conférence de presse de la coalition Karim 2024 a lieu ce lundi 19 février au siège du parti démocratique sénégalais. Le parti de l’ancien Président Abdoulaye Wade a salué le travail de l’Assemblée nationale et promet le retour de Karim Wade dans les jours à venir.
Le PDS et la coalition Karim 2024 vont participer au dialogue annoncé par le Président de la République Macky Sall. Ils exigent toutefois que le dialogue se tienne sans délai avec la participation de leur coalition afin d’organiser et de garantir une élection présidentielle apaisée, inclusive, transparente et non contestable.
Selon la coalition Karim 2024, devront être le résultat d’un consensus large et refléter la volonté collective d’assurer aux sénégalais la tenue d’une élection démocratique et ouverte. Ce pour garantir le respect des droits et libertés. Dans un processus électoral en cours, disent-ils, les partisans de Wade fils demandent la création d’une cour constitutionnelle dont les décisions pourraient faire l’objet d’un recours.
Ils ont dénoncé aussi ceux qu’ils qualifient d’irrégularités du Conseil Constitutionnel lors du processus électoral dont leur candidat Karim Maïssa Wade a été recalé pour double nationalité. Le PDS et la coalition Karim 2024 ont encore annoncé le retour de leur Président Karim Wane dans les prochains jours sans fixer une date.
Samba Ndoye











