L’Alliance internationale pour la Renaissance du Sénégal AIRS313 a fait face à la presse ce mercredi pour présenter un pacte d’engagement qui doit être signé par les candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024. L’objectif est de faire en sorte qu’il ait plus de visibilité, de transparence, de mobilisation, d’actions concrètes et d’impacts sur le quotidien des sénégalais. En ce sens, l’alliance invite tous les candidats à signer le Pacte qui scellera et contraindra le futur Président à décider et à agir dans le sens des intérêts des Sénégalais.
Poursuivant, trois axes stratégiques de l’alliance peuvent être relevés à savoir, l’axe Social qui porte sur la défense et la prise en charge des intérêts des sénégalais de l’extérieur; l’axe économique qui est une force de proposition et de gestion de projets au plan économique et enfin l’axe structurel pour une réelle prise en charge de la représentativité de la diaspora.
Et de préciser, le pacte contient 20 Engagements qui embrassent 6 thématiques portant sur: le Renforcement des liens avec la diaspora sénégalaise; l’amélioration des services publics; le développement économique et Emploi; la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption; la réhabilitation de la société sénégalaise, le civisme, l’éducation et l’assainissement des médias; la préservation de l’environnement et le développement durable.
Astou Mall











