En perspective de l’élection présidentielle du 25 février 2024,
des personnalités connues dans le milieu politique aux parcelles assainies se sont réunis ce Samedi pour procéder au lancement officiel de la plateforme de la convergence des leaders pour l’élection de Amadou Ba. L’objectif de ces derniers est de soutenir et élire dès le premier tour le candidat de la mouvance présidentielle en l’occurrence Amadou Ba. Les leaders ont profité de l’occasion pour signer une charte d’engagement.
«Je m’engage à signer cette charte qui vise à élire le premier ministre Amadou Ba, a promis Cheikh Ahmadou Bamba Diop, président du mouvement allo patri.
Mamadou Cissokho, président de la plateforme des amis de Macky Sall pour l’émergence du Sénégal, déclare: «nous avons choisi le candidat Amadou Ba car il est un fils des parcelles et a également le qualité et l’expérience pour diriger le Sénégal.
Pape Diaraf Samb Sarr, président du mouvement Ande Takhaw Liguey Sunu Rew, lance un appel aux senegalais à se mobiliser pour la victoire de Amadou Ba.
Pape Coly Faye alias Go Faye,  président du mouvement réaction par ailleurs coordinateur de la convergence des leaders pour l’élection de Amadou Ba, renseigne qu’ils sont engagés derrière leur leader car il est l’homme qui a le CV le plus riche au Sénégal.
Pape Abdoulaye Thiaw, président du mouvement Thiabidji, témoigne que c’est avec un réel plaisir qu’il participe à la signature de cette charte.
Moustapha Kane, président du mouvement Sénégal en marche indique qu’ils se sont réunis pour corriger l’erreur du mauvais choix qui s’est produit dans les années passées. Il invite dès lors les parcellois à se mobiliser fortement pour conscientiser les populations sur le pourquoi du choix de Amadou Ba. Notre objectif est de le soutenir afin de sauver le Sénégal.
Ndongo Ndiaye, président du mouvement la solution, s’engage et engage le mouvement à signer la charte car étant la clé pour élire le fils des Parcelles assainies (Amadou Ba).
Mamadou Lamine Diop, président du mouvement nouvelle ère, parle le même langage.
Ibrahima Koly quant à lui est revenu sur le parcours du premier ministre. Il en a profité pour jeter des pierres aux candidats de l’opposition. Amadou Ba a un CV riche par contre les autres n’ont pas de parcours digne de ce nom.
Astou Mall