À quelques heures de l’installation de la 14e législatives, le climat politique reste tangible au sein de la coalition Yewwi-Askan. Après les envies pour diriger l’Assemblée Nationale de la part du maire de Guédiawaye, c’est au tour de Barthélémy Diaz d’annoncer sa candidature lors d’un point de presse organisé ce Dimanche 11 Septembre au siège Taxawu Senegal.
” Ma candidature est portée pour toute la coalition Yewwi-Askan Wi et je voudrais remercier les leaders, femmes et hommes de notre coalition, d’avoir porté leur choix sur ma personne. En présentant ma candidature à la présidence de l’Assemblée Nationale, Yewwi Askan Wi veut faire de cette institution majeure le centre d’impulsion de la vie politique” a déclaré le maire de la ville de Dakar.
Avant d’expliquer: ” Nous voulons une A.N qui redonne le pouvoir au peuple sénégalais et qui rend compte au peuple. Nous voulons une Assemblée Nationale qui instaure une gouvernance fondée sur la prééminence et la permanence de la République garante de l’État de droit, de l’équilibre et de la séparation des pouvoirs, de la démocratie, de la décentralisation, des droits humains, de la participation citoyenne et de la transparence dans la gestion des ressources”.
Également Diaz fils tend la main à tous les députés de cette 14e législature et les invitent à se rassembler autour de sa candidature afin d’ouvrir sans délai une ère inédite en matière de gouvernance et de politiques publiques.
Matar Cissé











