La Direction générale des Infrastructures routières et du Désenclavement en collaboration avec l’AGEROUTE a lancé officiellement ce jeudi la campagne de communication et de sensibilisation sur la préservation du patrimoine routier du Sénégal.
Cette campagne qui sera menée sur l’ensemble du territoire nationale, va durer trois (03) ans. L’objectif de l’atelier est de
créer un cadre d’échanges entre les acteurs et les parties prenantes concernés; renforcer l’adhésion et l’engagement des acteurs, des parties prenantes et des partenaires.
Mamadou Alassane Camara directeur général des infrastructures routières et du désenclavement par ailleurs représentant du MITTA, laisse entendre que « ce programme financé par la banque mondiale, exécuté par l’AGEROUTE cherche à préserver le patrimoine routier. Ce, en passant par la sensibilisation de la population sénégalaise, les acteurs du transport, ainsi que les collectivités territoriales. La sensibilisation porte sur le contrôle de la charge à l’essieu et la lutte contre l’occupation de la voie routière, renchérit M. Camara.
« La route est aujourd’hui classée mais agressée. Car, des installations sont mises sur la route sans autorisation ce qui contribuent fortement à la dégradation des routes, regrette le représentant du MITTA. À ce titre, tous le monde doit veiller au respecter de ces procédures pour permettre l’organisation de l’espace routière, dit-il.
Astou Mall











