Le Président de la République a présidé ce lundi 20 janvier 2025 la première édition de la Conférence des Administrateurs et Managers Publics (CAMP). Cette rencontre qui s’est tenu dans un contexte où l’État fait face à des défis budgétaires, financiers et organisationnels avait pour objectif de réfléchir sur la refondation de notre Administration.

Dans son discours d’ouverture, le Président Bassirou Diomaye Faye a rappelé la Vision Sénégal 2050 articulée autour de quatre axes: une économie compétitive et créatrice d’emplois, un aménagement durable des territoires, un capital humain et justice sociale, et enfin une bonne gouvernance avec un engagement panafricain. Le Chef de l’État a également souligné l’importance de renforcer l’efficacité de l’action publique, de consolider la solidarité gouvernementale et de veiller à la primauté de l’intérêt général, tout en s’appuyant sur une Administration modernisée proche des citoyens.

Le chef de l’État à aussi indiqué l’importance de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, la loyauté, l’intégrité et la transparence de tous les agents publics.

ledakaroistv.info