Le groupement Interbancaire Monétique de l’UEMOA (GIM-UEMOA) en collaboration avec le Comité Monétique National a organisé la cérémonie de lancement de la campagne de promotion du paiement par carte bancaire qui va se tenir du 5 avril au 31 mai. Les objectifs de cette campagne sont d’accroître les transactions, de promouvoir les paiements par carte auprès des populations de l’UEMOA et d’encourager les marchands à accepter les cartes bancaires comme moyens de paiement.
Créé en 2003 par la BCEAO et les banques, GIM-UEMOA cherche à mettre en œuvre un système monétique interbancaire régional de retrait et de paiement électronique.
Serges Adingni, directeur général adjoint de Gim, cette campagne nous permettra de booster les transactions au niveau du paiement TPE sur le marché sénégalais en particulier à Dakar.
Mais également d’éduquer les populations pour qu’il est le reflex une fois vers les agences dans les supermarchés ou les pharmacies d’avoir l’habitude de payer par leurs cartes.
Car, selon lui, cette méthode est plus efficace en termes de rapidité et de traçabilité de leurs paiements.
Ainsi, pour faire le développement des paiements de cartes, ils auront besoin de communiquer afin d’inciter les clients à payer par cartes aussi de faciliter à travers une meilleure expérience clientes, poursuit le DG adjoint.
ASTOU MALL