La Banque nationale de développement de l’économie (BNDE) et Diamniadio City Sport ont procédé ce mardi à une signature de convention de partenariat. À cette occasion, la banque a financé à hauteur de 9 milliards FCFA le structure dans le but de booster le sport sénégalais et de travailler à ce qu’il se positionne au niveau international parmi les meilleurs structures.
«C’est un projet important avec un investissement de 9 milliards FCFA et dont les travaux ont démarré en mai 2020, a renseigné le promoteur du projet Diamniadio sport city, Madani Tall à l’occasion de la signature tenue ce Mardi.
Et de poursuivre, «nous anticipons une ouverture progressive de toutes les structures à savoir les hôtels, aires de jeux, parcours sportif, terrains de football, etc à partir de décembre».
À ce titre, le directeur souligne qu’il envisage avec son équipe de continuer ce partenariat au niveau financier et commercial. Car cela fera de Diamniadio la capitale du sport et des loisirs en Afrique.
Selon le directeur Diamniadio Sport City est composé d’un hôtel quatre (04) étoiles de cent soixante-onze (171) chambres dont cent soixante-six (166) chambres standards et cinq (05) suites: une résidence sportive de vingt (20) chambres de deux (02) lits et cinq (05) chambres standards pour les internes: un bloc (gymnase sportif multifonctionnel composé notamment d’espaces et d’équipements dédiés aux sports en salle (basket-ball, natation, fitness, sports de contact, etc.).
Pour sa part, Abdoulaye Niane, directeur général de la BNDE, rappelle que cette convention fait suite à un long partenariat qui à débuté en 2019 et qui a vu la réalisation d’infrastructures de dernières générations. L’objectif de cette banque (BNDE) a toujours était d’accompagner la croissance économique et sociale des acteurs économiques et à financer les grands projets à fort potentiel dans des secteurs à forte valeur ajoutée pour l’économie sénégalaise, nous précise le directeur général, dit-il.
Par ailleurs, laisse-t-il entendre, l’engagement et le savoir-faire du directeur général l’ont poussé à cette convention.
«Nous sommes engagées à financer ce projet car nous avons une entière confiance à son promoteur qui a réalisé à plusieurs occasions des infrastructures de haute niveau».
Astou Mall











