L’attente à l’égard de l’équipe nationale du Sénégal qui entrent en compétition de leur coupe du monde le 21 Novembre à 16:00 face au L’hollande est énorme.
En filigrane, on garde espoir que les nôtres puissent se qualifier pour les demies finale du mondial 2022 et battre le record de leurs prédécesseurs qui se sont arrêtés en 1\4 de final en 2002 face à la Turquie .Toutefois,Pour y arriver, il faut que nos athlètes mesurent l’énormité et la responsabilité qu’implique de jouer en équipe nationale.
Il est clair et évident qu’un joueur qui opte ou qui a été choisi pour jouer en équipe nationale, fait preuve de patriotisme et de sacrifice pour la nation. Il se rend utile en portant le drapeau national. Mais ces athlètes doivent savoir que l’équipe nationale offre également des opportunités évidentes de promotion dans leurs carrières. À l’occasion de ce Mondial 2022 les médias et la communauté du football africain auront une attention particulière sur ce qui va se passer au Qatar. C’est l’occasion de montrer ce que chaque joueur cache dans ses jambes et ce que chaque nation vaut en tant que sélection, une équipe.
De ce qui précède, les lions se doivent de nous éviter une humiliation et de rester sur leurs dynamique de leurs CAN passé au Cameroun où ils sont sortis Champions. Rien ne pourrait justifier une contre attente et vaut mieux que la délégation Sénégalaise(FSF) et plus particulièrement le DTN Mayacine Mar le sache avant de s’envoler vers le moyen orient. Le Sénégal à aujourd’hui un nom dans le panthéon du football africain. Et la sélection se doit de maintenir la flamme toujours vive. Le discours selon lequel personne n’attend la qualification des lions au moins en demie finale du mondial doit être balayé du revers de la main et se concentrer vraiment sur la compétition.
Bonne chance aux lions ? !
Gabou Fall Dieng