Les membres du parti les libéraux démocrates réformateurs/LDR yessal ont organisé ce jeudi une élection pour élire leur président. À l’issue, ils ont reconduit Modou Diagne Fada à la tête du parti. Venus des 46 départements du Sénégal, les militants et sympathisants ont saisi l’occasion pour investir le candidat de la coalition Benno Bok Yakaar en l’occurrence Amadou Ba.
Modou Diagne Fada se félicite d’être choisi comme président de LDR yeesal. «Je suis honoré d’être officiellement nommé président du parti. Ce 22 décembre 2023 marque un grand jour dans le sens où nous tenons des manifestations dont le premier congrès ordinaire, la première conférence nationale des femmes et des jeunes et l’investiture du candidat Amadou Ba ». À cet effet, il remercie les membres de LDR yessal qui l’ont porté à la tête du parti.
Par ailleurs, il rassure le premier ministre et candidat de la coalition Benno Bok Yakaar Amadou Ba. Nous sommes engagés à vous accompagner dans votre politique de développement. Et d’ajouter, il précise que le choix a été libre ce qui explique qu’il ne sera pas regrettable. «Nous avions la possibilité de dire non à la candidature de Amadou Ba mais nous avons dit oui car il est sérieux, il a de l’expérience et est un homme d’État digne de ce nom ».
Après avoir félicité le président Modou Diagne Fada, le premier ministre Amadou Ba s’est réjouit de l’investiture. Il déclare: «j’accepte votre investiture car j’en suis conscient qu’ensemble on pourra relever beaucoup de défis. Faites moi confiance nous ferons de grands projets dans le domaine agricole et faire de sorte que le pays soit industrialiser. L’objectif est de permettre à la génération actuelle et la génération future de profiter des opportunités d’emplois. Si la population sénégalaise porte sa confiance sur notre candidature, nous ferons de sorte que les secteurs qui n’ont pas encore accès à l’eau et l’électricité en bénéficient d’ici 2026″, a promis le premier ministre Amadou Ba.
Astou Mall











