Dans le cadre d’un renforcement de Capacités, les journalistes du Département de Keur Massar ont bénéficié d’une formation de deux jours (15 et 16 décembre 2025) sur la fiscalité. L’objectif était de mieux comprendre les enjeux liés aux nouvelles réformes dans la politique fiscale de l’Etat.
Mor Diakhaté, directeur Exécutif de l’ONG Alphadev, invite les acteurs des médias et autres participants à porter l’information au niveau des communes.

Bocar Diallo, consultant en finances et fiscalités locales, est revenu sur le système fiscal sénégalais. Selon lui, l’objectif est qu’il ait un meilleur consentement à l’impôt ainsi qu’une bonne mobilisation des ressources.

Ibra Lo, porte-parole de l’Association à salué l’accompagnement de Alphadev ainsi que la pertinence du sujet de formation.
« Nous avons beaucoup appris ces deux jours et nous sommes désormais capable de faire la différence entre impôts, redevance et taxe. Dès lors, nous remercions Alphadev ainsi que le formateur pour cette belle initiative.

À noter qu’en dehors des acteurs de la presse, la société civile et des élus locaux ont eux aussi participé à cette formation.
Astou Mall











