Les travailleurs de l’entreprise Batiland, une entreprise chargée de construire les espaces numériques ouverts sont très en colère contre le porteur du projet, Abdoulaye Thiam.
Selon leur porte parole Makhtar Wade, pointeur a Batiland, les ouvriers sont en service depuis 2021 mais, malheureusement, les travaux n’ont pas dépassé la fondation pour un marché qui coûte plus de 40 milliards.
Pire, poursuit-il, «plus de 350 travailleurs n’ont pas reçu de paiement depuis mars dernier et n’ont pas aussi été informés sur les motifs.
C’est pourquoi ils interpellent l’Etat du Sénégal a ce qu’il sache que le porteur du projet Abdoulaye Thiam n’a pas été à la hauteur des attentes.
D’ailleurs, ils ont saisi la justice. Et ont étaient en audience ce mardi pour la première fois. Une fois sur place, le porte parole rapporte que Abdoulaye Thiam ne s’est pas présenté mais a envoyé son avocat. Malheureusement pour eux, l’audience a été renvoyée jusqu’au 21 novembre. Pour motif, ils n’ont pas les moyens de prendre un avocat ou de créer un syndicat.
Ces derniers qui sont sur les nerfs déclarent qu’au cas où ils n’obtiennent pas gain de cause, ils procéderons à une grève de la faim devant la direction de Batimad.
Astou Mall











