Les Acteurs du Changement se sont réunis ce mercredi pour discuter sur des pistes de solutions
pouvant garantir un enseignement de qualité. Une occasion pour la représentante du ministre de l’éducation nationale d’aborder la question de la performance éducative. Selon elle, plusieurs méthodes peuvent aboutir à de bon résultats dans le domaine éducatif.
A l’en croire, Mme Aminata Diène Ndiaye, représentante du ministre de l’éducation nationale, « l’atelier est important dans la mesure où ça permet de réfléchir sur comment améliorer le système éducatif et la formation.
C’est pourquoi, il faut une anticipation sur la jeunesse afin d’éviter les difficultés. « anticiper sur les salles de classes à construire, anticiper sur l’effectif d’enseignants et les formateurs, anticiper sur le nombre de manuels, anticiper sur combien faut-il doter les élèves en tablettes et ordinateurs pour pouvoir répondre au besoin de la jeunesse africaine. Mieux encore, renforcer la coopération et la collaboration pour consolider les acquis du secteur de l’éducation et de la formation en Afrique, liste la porte-parole du ministre Moustapha Guirassy.
Astou Mall











