L’historienne et ancienne ministre de la culture, Penda Mbow, a exprimé son « intime conviction » sur le troisième mandat du Président de la République Macky Sall.
Selon elle, le président de la mouvance présidentielle a un attachement profond à la stabilité du pays. « J’ai l’intime conviction que le président Macky Sall n’ira jamais à l’encontre du peuple sénégalais et des intérêts du pays. J’ai la conviction qu’avant de faire quoi que ce soit, il va discuter avec les icônes de ce pays. Il se soucie de la préservation de la stabilité de ce pays ».
Et d’ajouter, aucune décision ne sera prise par le leader de Benno Bokk Yakaar, sans qu’elle ne soit au préalable discutée « les grands leaders, médiateurs et régulateurs sociaux ». A l’issue de ces discussions, poursuit-elle, « il (le président) prendra sa décision » sans pression de quelque bord que ce soit. « Ceux qui le défendent sont là, mais c’est lui qui a la responsabilité historique. C’est lui (Macky Sall) qui sera demain jugé au tribunal de l’histoire. Je ne crois pas qu’il va suivre un camp ou l’autre (pour ou contre le 3e mandat) mais il va suivre les intérêts du Sénégal ».
Abdoulaye Faye











