Le Réseau Siggil Jigeen a procédé ce vendredi 25 octobre 2024 au lancement de la phase 2 du projet «Promouvoir la participation politique des femmes au Sénégal et dans la commune de Cambérène». Ce projet qui dure douze mois (du 5 Octobre 2024 au 4 Octobre 2025) cherche à renforcer les capacités de la société civile et des institutions publiques, à promouvoir et à renforcer la participation effective et entière des femmes à la vie politique et aux espaces de décision dans la commune de Cambérène.

Mme Safietou Diop Fall, Présidente du Réseau Siggil Jigeen, a magnifié l’engagement des partenaires financiers dont la mairie de Bilbao.
Par ailleurs, elle a rappelé l’apport du projet sur la lutte contre les droits des femmes surtout en ce qui concerne les prises de décisions en milieu politique.

Mme Gara Rodriguez, représentante de l’ACPP, espère une satisfaction totale du projet. Ce, en poussant les femmes cambérène à se placer au centre des débats sociopolitiques. « Il est temps de concrétiser nos ambitions et de faire des preuves sur le terrain », a-t-elle déclaré.

À noter que le projet a été financé à hauteur de 42 600 € soit environ 28 millions FCFA.

Astou Mall