L’Assemblée de Coopération pour la Paix (ACPP) et le Réseau Siggil Jigéen (RSJ), ont procédé ce vendredi 25 Avril au lancement du projet « Contribuer à garantir la participation politique des femmes, Participation citoyenne et autonomie des femmes dans la commune de Ngor, Sénégal. » Une démarche facilitée par la mairie de Albacete à travers un financement de 16 millions FCFA. L’objectif de l’atelier est d’avoir une commune inclusive capable de répondre aux défis de l’immigration des jeunes et au développement des femmes de Ngor.

Safietou Diop Fall, présidente du réseau Siggil Jigéen (RSJ), soutient que « le leadership est un pilier pour le développement et les relations au plan international ». Et de préciser que le projet tourne autour du renforcement des capacités afin de permettre aux femmes, de remplir pleinement leur mission au plan du gestion de conseillères et conseillers municipaux du leadership diplomatie économique, etc. Néanmoins, il y aura une deuxième phase qui sera basée sur les besoins signalés par la communauté de Ngor, a fait espérer Diop.
Abdoukhadre Gueye, deuxième adjoint au maire de la commune de Ngor, se réjouit de cette démarche des partenaires qui cherchent à renforcer les capacités des femmes. Selon lui, cet accompagnement rend plus solide les relations de la coopération internationale.
Cette rencontre a vu la présence des conseillères et conseillers municipaux, des services techniques de la mairie, des organisations de femmes, des associations de jeunes, des organisations de la société civile,etc.
À noter que ce projet dure neuf mois (de Janvier à octobre) et à un financement de 16 millions FCFA.
Astou Mall











