Le Mouvement National des Femmes de la coalition DIAO 2024 a réuni ce dimanche les représentantes des 45 départements pour remettre à son président sa contribution à la caution qui s’élève d’un montant de 5 millions de FCFA et un lot de 35 mille parrains.
Le président Diao a par la suite remercié ses militants et sympathisants qui n’ont ménagé aucun effort en particulier les jeunes et les femmes sur la collecte de parrainage. Il les invite à continuer le travail jusqu’à la victoire finale. Et encourage par ailleurs Aminata Gassama pour le combat qu’elle mène jours et nuits dans l’objectif de voir le mouvement réussir.
Par cette occasion, le président promet de faire l’impossible pour servir les femmes. «Je veux me battre pour que les femmes entrepreneurs puissent réussir et que les filles soient dans de bonnes conditions à l’école. En gros mettre la femme sénégalaise au cœur des activités publique».
A l’en croire, Aminata Gassama, Présidente du mouvement national des femmes, «nous avons procédé à la remise symbolique de notre contribution pour la constitution de la « caution financière » mais aussi à la remise des listes de parrainage collectés dans le cadre de l’élection présidentielle de février 2024».
Pour ce qui est de la mobilisation, la dame rassure, «de toutes les régions du Sénégal et de la diaspora, les femmes sont déterminées, engagées et mobilisées pour vous accompagner jusqu’à la magistrature suprême».
Et de poursuivre, elle déclare que cet octroi de 5 millions de FCFA et de collecte de 35 mille parrains n’est que le début du commencement.
«Nous tenons à vous dire, Monsieur le Président, que ceci n’est qu’un commencement. C’est une première phase qui montre notre engagement et notre détermination face à votre projet qui nous satisfait pleinement et dans lequel nous nous retrouvons surtout s’agissant de la banque des femmes».
Astou Mall