La noyade prend de l’ampleur dans les pages en cette période d’été. Après la mort des 5 élèves noyés à la plage de Lac rose, c’est au tour d’un autre à Malibu. En cette période de chaleur, les jeunes envahissent les plages surtout les élèves mais malheureusement ils préfèrent celles interdites, ce fait qu’il ait de pertes en vies humaines.
Connu sous le nom de Abdou Diop, le jeune garçon est disparu dans les eaux de Malibu dont la plage est prise d’assaut en cette canicule vacancière. Selon son frère Saliou, trouvé dans un état délicat, le défunt n’avait pas l’habitude de fréquenter la plage. Il ne se baignait pas.
« C’est peut-être la mort qui lui a souri. Il s’est baigné avant de sortir. Et puis, il est retourné dans l’eau, nous ne l’avons plus revu », a-t-il expliqué.
Cette recrudescence inquiète les populations sénégalaise surtout à Dakar, un fait que les maîtres nageurs trouvent inadmissible. Un maître nageur trouvé à la plage avec une ère désolant indique que la où on constate ces accident, il n’y a pas de maître nageur et sont des plages interdites à la nage. Ainsi, il regrette par ailleurs qu’il ait des pertes en vies humaines sans qu’il ait de secours. Du côté des habitués ont réclame le renforcement de la sécurité. Un ouvrier trouve qu’il ne s’agit pas d’interdire les plages mais plutôt de renforcer la sécurité.
ASTOU MALL