L’organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) a regroupé ce samedi l’ensemble des zones pour procéder au tirage des compétitions du mouvement navétane dans le département de Dakar. D’après le président Pape Momar Lô, cette initiative qui date depuis 2012 cherche à faire maîtriser le calendrier mais également à sensibiliser sur la violence.
«C’est une tradition qui consiste à regrouper l’ensemble des zones afin de faire le tirage au sort des compétitions du mouvement navétane dans le département de Dakar. L’objectif est de donner une nouvelle impulsion aux zones mais également de lancer des messages portant sur la maîtrise du calendrier, la violence et les programmes d’activité, a déclaré Pape Momar Lô, face à la presse.
Selon lui, pour cette année, l’Odcav préconise la rencontre entre les comités locaux de développement au niveau des arrondissements et régions. C’est pourquoi, il lance un appel au préfet de Dakar pour que des CRD puissent se tenir afin d’identifier les contraintes liées à l’organisation des compétitions départementales.
Pour rappel, l’odcav organise des journées de propriété, des séances de formation en leadership féminin et entrepreneuriat sont prévues de même que sur les pratiques occultes et les faits de violences.
À retenir que les compétitions vont démarrer le 05 août.
Astou Mall