Moustapha Diakhaté a été placé en garde à vue à la suite de son audition de ce vendredi à la Division de lutte contre la cybercriminalité. Selon Me Amadou Sall, son audition porté sur l’analyse qu’il a faite juste après la publication des résultats des élections législatives.
«Et pour l’essentiel, Moustapha Diakhaté dit que ces élections ont été marquées par ce qu’il a appelé une arnaque qui a abouti à une société défaillante, parce qu’il dit qu’il ne comprend pas que Ousmane Sonko ait pu dire à la face du monde entier qu’il a simulé lorsqu’il prétendait avoir été dans le coma».
Et de poursuivre : «Moustapha Diakhaté a dit que lorsque les électeurs votent pour quelqu’un qui dit qu’il a un projet qui a été conçu par 4000 cadres sénégalais et que quelques mois après, après que les sénégalais ont voté, qu’il revienne dire qu’il a mis en place un comité pour réfléchir sur le projet et l’élaborer, Moustapha Diakhaté dit que ces électeurs-là ont failli, ils ont été dupés. Toute l’audition a tourné autour de cela : qu’est-ce qu’il entendait par électeur dupé ? Qu’est ce qu’il entendait par électeur trompé?», laisse entendre la robe noire.
ledakaroistv.info