La finale de la coupe du Monde des clubs a lieu ce vendredi au King Abdallah Sports City Stadium. Manchester City l’a gagné et remporte son premier trophée de l’histoire pour sa première participation. Les anglais de Manchester City ont dominé les Brésiliens de Fluminense (4-0) au terme d’une rencontre âprement disputée.
Malgré une belle prestation de Fluminense, Manchester City a très tôt ouvert la marque dès la première minute de jeu Alvarez(1-0). Le défenseur brésilien double la mise sur un csc, (27e), (2-0)Foden pour le but de break (77e), (3-0) et Alvarez revient à la (87e), (4-0) pour tuer définitivement le match
L’entraîneur catalan, Pep Guardiola enregistre sa 5e titres dans cette compétition. Mais avec les Skyblues, l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich vient de gagner son trophée de l’année. Guardiola a presque remporté tous les trophées qui étaient à sa portée cette saison, seule la Super Coupe d’Angleterre l’a échappé.
Pour rappel, le technicien catalan n’a donc pas réussi à égaler son propre record (6 titres remportés en une seule saison avec le FC Barcelone en 2009).
Samba Ndoye