Le garde des sceaux, ministre de la justice, Aïssata Tall Sall, a procédé ce vendredi à la cérémonie d’inauguration du palais de justice de Rufisque. Ce, sous la présence effective du ministre des affaires étrangères, Ismaël Madior Fall, du préfet de Rufisque, du gouverneur de Dakar, sous préfet de diamniadio, du maire de diamniadio, du maire de Rufisque nord, entre autres personnalités.
L’objectif de ce projet est d’être au service des citoyens, de renforcer
Après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance, M. Le maire de Diamniadio, Moulaye Gueye a déclaré que ce joyeux dans la volonté de l’État de moderniser les infrastructures du ministère de la justice. Selon lui, l’indépendance de la justice commence par cette modernisation des infrastructures. Et de poursuivre, il témoigne que cette journée est historique pour le département de Rufisque et la commune de Diamniadio.
Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Ismaël Madior Fall, a rappelé qu’à son arrivée au pouvoir le président de la République Macky Sall avait manifesté une volonté de modernisation en profondeur le secteur de la justice. Sur ce, il a d’abord commencé par la modification des textes judiciaires. Il précise que ce projet a coûté un montant de 250 milliards.
Pour clore ses propos, l’ancien ministre de la justice a remercié le ministre Aissata Tall Sall ainsi que son équipe qui l’on accompagner dans ces tâches.
Mme le ministre du garde des sceaux Aïssata Tall Sall, renseigne que la famille judiciaire est large. Elle regroupe des juges, des procureurs, des avocats, des notaires, entre autres. A cette occasion de la célébration de la justice et du justiciables, le ministre a invité les justiciables de faire bon usage a ce joyeux. «Population de Rufisque je vous confient la maison de justice».
Elle en a profité pour remercier le chef de l’État Macky Sall qui selon elle a une grande idée de la justice et pense que le Sénégal mérite un édifice de ce genre.
Il faut noter que ce palais de justice est composé de 6 salles d’audience, 73 bureaux, un tribunal de grande instance et un tribunal d’instance.
Astou Mall











