Le chef de l’État Macky Sall a procédé ce mercredi 27 décembre
à la réception de 370 nouveaux bus dans le parc de Dakar Dem Dikk. Cela rentre dans le cadre du plan de modernisation de la Société nationale de transport public. Parmi ces bus, 293 sont destinés à Dakar et sa banlieue.
A en croire, Ousmane Sylla, directeur général Dakar dem dikk, par ailleurs maire de la commune de Kédougou, «nous avons constaté depuis des années que nous avons des difficultés de matériels c’est pourquoi l’État du Sénégal à travers le ministre des infrastructures, de l’économie et des finances a augmenté des bus de dernière génération avec tout le système de digitaliser nécessaires».
Selon lui, «293 bus sont destinés à l’urbain de Dakar dont Dakar et sa banlieue car la mobilité est très difficile dans cette zone».
Pour ce qui est de l’informatique, Ousmane Sylla rassure. «Nous sommes dans une nation de transformation par l’excellence opérationnelle par la digitalisation donc l’information va se faire savoir pour permettre aux voyageurs de payer leurs tickets à distance et connaître les horaires des bus».
Astou Mall