Selon Fabrizio Romano, le FC Barcelone a finalisé le prêt de João Cancelo jusqu’à la fin de la saison. Le club blaugrana prendra en charge une partie du salaire du Portugais, une opération rendue possible grâce à la blessure de longue durée de Christensen.

Le FC Barcelona tient enfin sa première recrue du mercato hivernal. Le club ‘culé’ a, en effet, scellé un accord ce lundi avec Al-Hilal SFC pour le retour de João Cancelo, qui s’apprête à retrouver les couleurs blaugranas.

L’information a été relayée par Fabrizio Romano, le journaliste spécialiste du mercato. L’Italien a confirmé l’opération comme bouclée avec son célèbre ‘here we go’, suite à la proposition initiale du club catalan à l’entité saoudienne. Cette offre portait sur un prêt assorti du paiement d’une partie de son salaire.

Le Barça s’acquittera de quatre millions auprès d’Al-Hilal SFC pour ce prêt, tout en prenant en charge cinq millions du salaire du défenseur portugais. Cette enveloppe budgétaire a été rendue disponible par la blessure de longue durée de Christensen. Un renfort capital pour un poste considérablement affaibli.

Samba NDOYE