En prélude du meeting continental
qui aura lieu le 25 juin prochain, à l’annexe du stade Abdoulaye Wade, le comité d’organisation affilié par la fédération Sénégalaise d’Athlétisme a fait face à la presse aujourd’hui pour relancer ses activités. L’objectif est de sensibiliser afin de réussir les défis de la mobilisation, l’organisation et la participation.
Près de 10 ans sans activité, le comité d’organisation tend vers une relance. Pour cette année la compétition internationale d’Athlétisme aura lieu dans les sphères de Diamniadio précisément dans le stade Abdoulaye Wade. Cette compétition regroupe en son sein le Sénégal, la France, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Burkina Faso, le Togo, le Niger, le Mali, Congo Brazza et Madagascar. Le but recherché dans cette organisation est de permettre au grand public de renouer avec les grands événements de la première discipline olympique.
A cet effet, les orientations stratégiques majeures sont déclinées et articulées autour de trois aspects que sont la mobilisation, l’organisation et la participation qui constituent le socle sur lequel se reposera le succès escompté du Meeting Continental Dakar, nous renseigne le membre du comité, Amadou Dia Ba.
Et d’ajouter, tous les dispositifs sont pris pour le bon déroulement de cette compétition internationale qu’ils organisent pour la première fois à l’annexe du stade du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Avant de conclure, parlant au nom du comité, ce dernier a réitéré ses remerciements à l’endroit des autorités qui ont toujours su les épaulés notamment le Président Mack Sall, le Ministre des Sports ainsi que l’ensemble de son gouvernement. Les remerciements vont également à l’endroit des sociétés comme PETROSEN le sponsor leader, 1XBET, FND BANK, AUCHAN, KATIA, CAETANO, SOCOCIM, CIMENT DU SAHEL, KIREN TAMPICO, STAR OIL, CDC, CENART ASSURANCES, AIR SÉNÉGAL, EIFFAGE, GRANDS MOULINS, LONASE, ORANGE, SAR, OLA ÉNERGIES, AINS et DAKAR DEM DIKK, se réjouit-il.
ASTOU MALL