Le concept« MEER BU BES » à travers son coordonnateur, a choisi d’opter pour une gestion participative et inclusive en impliquant toutes les universités publiques afin qu’elles se sentent concernées. Pour ce faire, il sera d’abord procédé à l’installation du MEER/UCAD pour marquer le distinguo avec le MEER National.
Ensuite, pour faire valoir la règle d’équité, un comité exécutif constitué par les coordonnateurs des MEERs Universitaires sera mis en place.
Vous me permettrez d’émettre quelques mots à l’endroit du Coordonnateur du concept MEER BU BES en l’occurrence Mr Steven Dame Sene. Un modèle dans le milieu syndical, un fervent défenseur des intérêts des étudiants. A deux reprises , il a été le président de l’amicale de la grande faculté de lettres qui compte plus de 45.000 étudiants. Il n’a jamais manqué de faire valoir son engagement et sa disponibilité pour se mettre au service de ses pairs. Son leadership face à toutes épreuves et son sens inné du sacrifice lui ont valu une grande reconnaissance auprès de ses semblables.
Par dessus tout cela, notre objectif, l’objectif du concept MEER BU BES est celui de regrouper tous les étudiants républicains au tour du président de la république et qu’ensemble nous puissions porter sa candidature car jusqu’à ce jour, nous sommes convaincus qu’il est le meilleur choix pour le Sénégal.
Nous comptons aussi y associer les élèves qui sont une partie intégrante du MEER.Ainsi, un projet phare qui se dénomme *« J’ai 17 ans, Je vote pour le Président Macky Sall »* verra le jour. Cela permettra d’impliquer au maximum les élèves en installant des cellules dans chaque Lycée et CEM. Tout ça dans le but d’obtenir au moins 1.000.000 de primo votants d’ici Janvier 2024.
Augustin Tamaly Biangaize, Coordonnateur du MEER/UGB et membre du concept MEER BU BESS du candidat Steven Dame Sene