Le président du parti pour le libéralisme (« Jeum ça kanam »), El Hadji Malick Gueye a procédé ce dimanche à l’inauguration du siège dudit parti qui porte le nom de Dr Alassane Gueye. Une occasion pour lui de revenir sur son parcours et ses ambitions pour le Sénégal.
A l’en croire, El Hadji Malick Gueye, c’était dans l’objectif de subvenir aux besoins de mes parents que j’ai pris l’initiative de me rendre en Europe plus précisément en Espagne.
Un voyage qui a été mystérieux car n’ayant pas à ma disposition les moyens qu’il fallait pour accomplir cette mission.
Mais c’est de par la grâce de Dieu avec l’accompagnement de mes proches en particulier les médinois j’ai pu réaliser ce rêve, se réjouit-il.
Et de poursuivre, il fait remarquer que Dr Alassane Gueye mérite d’être honoré c’est pourquoi il a choisi de donner le nom du siège à ce dernier.
À la question de la décision du président Sall de ne pas briguer un troisième mandat, le leader du parti pour le libéralisme précise que sa déclaration de candidature a été faite bien avant l’annonce du président Macky Sall. Dans cette perspective, il lance qu’avec ou sans sa participation, lui il souhaite diriger le Sénégal.
ASTOU MALL