Le patron du groupe de presse Walfadjri, Me Cheikh Niass a décidé de renoncer à sa nationalité sénégalaise suite à l’annonce du chef de l’État portable sur le report de l’élection. Il a par la suite posté
sur sa page Facebook une publication appelant les sénégalais
à sortir et à se battre contre ce coup d’État institutionnel. Selon lui, «le chef de l’État Macky doit être jugé et emprisonné »
«Peuple du Sénégal, il est minuit, la campagne électorale démarre maintenant et ce n’est certainement pas un décret illégal qui peut la stopper. Demain vous avez rendez-vous avec l’Histoire. Sortez, battez-vous contre ce coup d’État institutionnel. Désormais la place de Macky n’est plus au Palais, mais au Palais de Justice: Il doit être jugé et emprisonné. Lundi, ce sera déjà trop tard », lit-on sur sa page Facebook.
L’avocat prône le respect du calendrier républicain. «Tout notre investissement ne saurait être passé pour pertes et profits. Nos enfants nous regardent et nous jugeront. Force restera toujours au Peuple. Et je veux encore être fier de ce peuple pour lequel je consens tant de sacrifices. Vive la République, et surtout vive le Sénégal ».
Astou Mall