Le collectif des transporteurs, transitaires et manutentionnaires s’est réuni ce lundi pour partager avec l’opinion nationale les difficultés rencontrées au sein de son lieu de travail. Dès lors, suite à une assemblée générale, il décret à partir de jeudi un arrêt total des opérations de la part des transitaires, de la part des commerçants et des transporteurs.
«Ont note une très grande injustice dans l’espace portuaire, une absence totale de règle du jeu», regrette leur secrétaire général, Mouhamed Moustapha Sall.
D’ailleurs, certaines compagnies maritimes notamment MSC nous demandent des factures à l’arrivée des bagages alors qu’on ne reçoit pas de factures.
Également, nous pouvons rester quatre à cinq jours avant de récupérer nos factures. Et derrière on nous demande des factures de surestaries et de magasinage, se désole-t-il.
Pour mettre fin à ces freins, le collectif demande aux plus hautes autorités à se ressaisir de pouvoir mettre en place une autorité de régulation qui les permettrait de trancher les différents problèmes afin de les solutionner.
Nous avons sollicité beaucoup d’autorité sur les problèmes auxquels nous sommes confrontés mais, ils continuent de faire sourdes oreilles. « Jusqu’à présent aucune résolution définitif n’a été signalé »
C’est pourquoi nous avons décidé à partir de Jeudi de faire un arrêt total des opérations de la part des transitaires, de la part des commerçants et des transporteurs.
ASTOU MALL











