L’Association des résidents de la Cité Ataya a organisé un point de presse ce mercredi pour donner des éclaircissements sur l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du lundi au mardi 23 janvier. Vivant dans l’insécurité, les membres de l’association invitent les autorités étatiques à réagir avant que l’irréparable ne se produise.
Un deuxième incendie est survenu dans la nuit du 22 janvier 2024 à la cité Ataya précisément au bâtiment 6. Causé par des installations non conformes, les résidents de la cité charge le promoteur, M. Paul Libens et l’invite à achever les travaux comme convenu.
A en croire, Mme Wade, présidente de l’association, «nous sommes confrontés à des infiltrations d’eau généralisées, mettant en péril la stabilité des bâtiments. Les installations de plomberie présentent également des anomalies, tandis que les réservoirs d’eau et bâches ne répondent pas aux besoins de la communauté. On note également le manque de places de parking, d’aires de jeux et de commodités essentielles».
À cet effet, «nous lançons un appel aux autorités sénégalaises, sollicitant l’intervention du Président Macky Sall, garant de la sécurité des citoyens et de la Direction de la Protection Civile et le ministère de l’Urbanisme, de faire un constat de la situation et d’agir dans les plus brefs délais.
Pour rappel, le premier incendie s’est produit dans la nuit du 3 au 4 mars 2023 au bâtiment 4.
Astou Mall











