CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 82
Mme Aminata Touré a laissé entendre,  jeudi 8 août 2024 que
Mansour Faye, beau-frère de l’ancien président Macky Sall a été débouté de sa plainte pour diffamation à son endroit par le Tribunal de Dakar.
Elle poursuit: c’est mon espoir que dans le contexte de la reddition des comptes, Mansour Faye s’expliquera sur ce que j’ai qualifié de “carnage financier“ dans le cadre des fonds Covid avec une surfacturation constatée par la Cour des Comptes de 2 milliards 749 millions dans l’achat de riz par le ministère qu’il dirigeait.
Le maire de Saint Louis a par la suite répliqué à travers un communiqué:
«Je voudrais d’abord remercier tous ceux et celles qui suivent quotidiennement cette page. Et ensuite leur dire que je n’ai jamais été épinglé par un quelconque rapport des corps de contrôle de l’Etat (ni de l’IGE, ni de la Cour des comptes, ni de l’OFNAC ou Autres) dans le cadre de mes missions régaliennes. Aussi bien en tant que Délégué Général, Ministre ou Maire. Je ne le serai jamais inchallah», a promis M. Faye.
Pour rappel, Aminata Touré s’était prononcée sur la mauvaise gestion ainsi que des malversations sur les 1.000 milliards de francs que les Sénégalais avaient mobilisé pour faire face au COVID 19 dont la gestion était assurée par Mansour Faye. Ce dernier avait décidé de porter plainte contre Mimi Touré pour diffamation.