Le président du mouvement «Nékal fi Askan wi» par ailleurs candidat à l’élection présidentielle de 2024, Cheikh Abdou Bara Doli a fait face à la presse ce jeudi pour s’exprimer sur la situation politique nationale, le cas d’Ousmane Sonko avec la justice, les manifestations, la recrudescence de la violence, entre autres sujets d’actualité.
A l’en croire, «La justice sénégalaise est injuste mais telle n’est pas une raison pour appeler la jeunesse à s’adonner à la mort».
S’adressant à Ousmane Sonko, il avance que «nous devons respecter les lois et règlement du pays tout en évitant de boycotter les appels de la justice. Force reste à la loi»
En ce qui concerne l’appelle au dialogue, bara Doli renseigne qu’après concertation, avec les membres de son mouvement, il compte y participer pour parler du changement de l’article 28 qui rejette la candidature des personnes qui ne maîtrise pas la langue de Molière, de l’article 29 et 30 qui porte sur la code électoral, de l’amnistie, le pétrole, le gaz, les problème de terre entre autres sujets qui le préoccupe.
ASTOU MALL











