À l’occasion de son discours du 3 avril, veille de la fête de l’indépendance, le président de la République s’est prononcé sur la tension politique actuelle où il affirme être prêt pour les dialogues et concertation.
A l’en croire, «Je reste ouvert au dialogue et à la concertation avec toutes les forces vives de la Nation». Mais, «dans le respect de l’État de droit et des institutions de la République, pour un Sénégal uni, un Sénégal de paix, de stabilité et de cohésion nationale».
«La fête de l’indépendance, qui marque notre liberté retrouvée, nous rappelle, en même temps, l’histoire qui nous lie et nous oblige à bâtir sur la terre de nos ancêtres l’héritage que nous devons laisser à nos enfants», a déclaré Macky Sall.
«Chacun de nous (toutes les forces vives de la Nation, NDLR) en porte la responsabilité».
«Dès lors, il nous revient de puiser à la source des anciens la sagesse qui inspire le dialogue et la concertation, pour surmonter nos différences, afin de rester la Nation sénégalaise qui nous rassemble et nous ressemble ; une nation de coexistence pacifique où le sort de chacun dépend de celui de son prochain, parce que nous sommes une seule et même famille», a-t-il rappelé.
ASTOU MALL











