Dans le cadre de ses visites de proximité, le collectif des victimes du régime de Macky Sall a rendu visite, ce mercredi à Alioune Tine, président de Afrikajom Center. Une occasion pour M. Tine de prendre l’engagement de soutenir les victimes afin de lutter contre l’impunité.
Selon M. Tine Tine, les crimes causés de 2021 à 2024 ne resteront pas impunis. »La loi d’Amnistie qui est favorable pour les uns et défavorable pour les autres n’empêchera pas de faire la lumière sur les meurtres », a rassuré Alioune Tine. À cet effet, il a pris l’engagement de soutenir les victimes jusqu’à ce que lumière soit faite.
L’ancien ministre Arona Coumba Ndoffene Diouf par ailleurs parrain d’honneur du collectif invite le nouveau régime à éclaircir, au plus vite le dossier afin que les responsables puissent être sanctionnés. Il en a profité pour rappeler les difficultés que les manifestations de 2021 à 2024 ont causées à la population sénégalaise.
À noter que cette rencontre a vu la présence de Boubacar Sèye, président de Horizon sans Frontière, des représentants du collectif des victimes du régime de Macky Sall ainsi que Babacar Diouf, Président du collectif des amis de Fulbert Sambou.
Astou Mall