L’ofnac en collaboration avec l’université virtuelle cheikh Hamidou Kane de Guediawaye a organisé ce lundi une journée de partage et d’échange avec les acteurs de l’UVS sur la corruption en milieu universitaire. L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les étudiants et le personnel sur les dangers de la corruption.
«Depuis 2021, nous collaborons avec l’ofnac dans le cadre de la prévention contre la corruption dans le milieu universitaire. Nous sommes réunis à ce jour pour signer une convention afin de mieux formaliser la collaboration», a déclaré Moussa Loum, directeur général de l’enno de Guediawaye,
L’objectif était selon le directeur de l’Institut de continuer la mission de vulgarisation des la lutte contre la corruption par des vidéos de projection.
Serigne Bassirou GUÉYE,
Président de l’OFNAC par ailleurs ancien procureur de la république, renseigne que la lutte contre la corruption est un ensemble de schéma. Ce qui explique d’ailleurs la mise en place d’une académie qui se chargera de former tous les acteurs de cette chaîne.
Cette lutte qui doit être une affaire de tous aura plusieurs niveau de recrutements, a-t-il promis.
Astou Mall











