La collectivité lebou de ouakam a organisé une conférence de presse ce samedi pour informer la population ouakamoise ainsi que tous les Sénégalais sur l’organisation, la gestion et surtout sur les questions d’actualité comme le nouveau pôle urbain de daga kholba et les dossiers judiciaires en cours. L’organisation couturière et les structures de leur collectivité, la gestion du patrimoine foncier (5007/DG) et financier comptes), les dossiers en cours et leurs aboutissements, l’aéroport et daga kholba ont été les sujets abordés à l’occasion de cette rencontre.
Condamné en première pour faux et usage de faux en écritures privées dans l’affaire du titre foncier TF 5007/DG devenu 1751/NGA. Le jaraaf Youssou Ndoye qui avait interjeté appel, a été blanchi par la Cour d’appel de Dakar.
«Nous avons appris avec bonheur le jugement rendu par la cour d’appel de Dakar balayant toutes les accusations de faux émises par certains prétendus notables ou mandataires de notre illustre communauté ancestrale», a déclaré face à la presse le président des collectivités lébous.
Ainsi, le Jaraaf Youssou Ndoye et la collectivité lébou de Ouakam réclament leurs droits sur le titre foncier 5007/DG devenu 1751/NGA.
La collectivité des lébous de Ouakam réaffirme son soutien au président de la République. Cependant nous l’appelons à nous accompagner sur la gestion du patrimoine foncier (5007/DG) et financier, de l’aéroport et de daga kholba, lance-t-il un appel ».
ASTOU MALL