Ce 4 juin à Munich, le Portugal de Cristiano Ronaldo a atteint la finale de la Ligue des Nations en battant l’Allemagne 2-1.
Bien que l’Allemagne ait ouvert le score, sur un ballon en cloche de Kimmich dans la surface pour Wirtz qui reprend de la tête pour ouvrir le score 1-1 à la 48e minutes.
Juste avant l’heure de jeu, l’entraîneur Portugais a effectué des changements, Ruben Neves, Joao Neves et Trincao sont remplacé par Vitinha, Nelson Semedo et Conceiçao.
Sur une diagonale de la droite vers la gauche et depuis l’extérieur de la surface Coceiçao lance un tir à mi hauteur qui va se loger à ras du poteau gauche pour amener les deux équipes en égalité 1-1, (63e).
À travers une belle action sur la gauche de Nuno Mendes le nouveau champion d’Europe et de Bruno Fernandes qui termine avec un centre du premier au deuxième poteau où Cristiano n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (68e) qui permet à son équipe de se qualifier pour la finale
Le Portugal se préparera maintenant à défier la France ou l’Espagne en finale dimanche prochain, ces deux équipes s’opposant ce jeudi soir à 19h00 GMT.
Samba Ndoye