Le FC Barcelone s’est qualifié directement pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec son nouveau format en battant le Benfica (5-4) grâce à un super Raphinha. Après la rencontre, le coach allemand s’est adressé à la presse.
Flick : « Les erreurs de Szczesny ? Quel joueur ne fait pas d’erreurs ? On gagne et on perd ensemble. »
Flick : « À la mi-temps, nous devions changer quelque chose et améliorer notre positionnement. C’est la meilleure chose, l’équipe a montré une grande mentalité et a toujours cru en elle-même. Je suis fier d’eux. »
Flick : « Szczesny ? Nous analysons tout au jour le jour. Nous prenons les choses match par match. Nous savons qu’Iñaki Peña est un grand gardien et il s’en sort très bien. Nous verrons ce qui se passera dans les prochains matchs. »
Flick : « Pedri ? Il a également fait des erreurs en première mi-temps, mais il cherche constamment la meilleure option, les espaces… Il connecte très bien toutes ses passes. C’est très important d’avoir quelqu’un comme lui. »
Hansi Flick : « La meilleure chose a été la mentalité que nous avons eue, c’est le football, et c’est pour cela que nous l’aimons. »
Flick : « Un retour de cette ampleur dans ma carrière ? Je ne crois pas l’avoir jamais vécu, en première mi-temps nous n’étions pas bons. »
Flick : « Nous avons des jours pour corriger nos erreurs avant le prochain match. »
Samba Ndoye