Le Real Madrid a subi une défaite humiliante à domicile contre le Celta Vigo (2-0), permettant au FC Barcelone de prendre l’avantage en tête du classement. De plus, la soirée a été assombrie par la blessure d’Eder Militao et l’expulsion de Fran García et Álvaro Carreras.

Le Real Madrid (2ème avec 36 points) a subi sa première défaite à domicile de la saison, face à un doublé du jeune Suédois Williot Swedberg (53ème, 90ème + 3). Il accusera désormais un retard de 4 points sur le Barça, qui a triomphé du Betis Séville sur le score de 5-3.

Les joueurs de Xabi Alonso, dominés sur le terrain et frustrés par certaines décisions arbitrales, ont fini la rencontre à neuf, après les expulsions des deux latéraux Fran Garcia (65ème) et Alvaro Carreras (90ème + 2), sous les huées de leur public.

En encaissant un but d’Antony dès la 6e minute, le Barça (1er, 40 points) a connu un faux départ. Toutefois, l’équipe a su se ressaisir en réalisant deux buts en deux minutes par l’intermédiaire de Torres (11e et 13e). Le jeune Roony Bardghji a marqué son premier but de la saison à la 31e minute.

Bien que Lamine Yamal ait scellé la victoire pour le Barça en marquant sur penalty en seconde période (59e, s.p.), le Betis (5e, 24 points) a réduit l’écart avec un but de Diego Llorente à la 85e minute et un penalty réussi par Cucho Hernandez à la 90e minute, suite à une faute de Jules Koundé.

Samba NDOYE