Le Professeur de lettres en détachement au ministère des Affaires étrangères comme chef de cabinet sous Mankeur Ndiaye, Cheikh Tidiane Diack trouve que la nomination de Mary Teuw Niane comme ministre directeur de cabinet du président de la République est un choix parmi les meilleurs.
« Il est un homme intègre, compétent, honnête et travailleur. J’ai cheminé avec lui pendant 15 années au Parti de l’indépendance et du travail (PIT). Il est à la hauteur, parce que n’étant pas novice, pour avoir été à maintes reprises ministre dans le régime précédent. Par conséquent, il maîtrise le fonctionnement de l’Administration et pourra être d’un grand apport au régime actuel de par son expérience et son expertise », a témoigné Cheikh Tidiane Diack.
Il souligne par ailleurs que la reconduction d’Oumar Samba Ba comme secrétaire général de la présidence, montre à quel point le chef de l’État est ouvert à toutes les compétences soucieuses du développement du pays.
«Ce qui n’empêchera pas les tenants du pouvoir de diriger et aux opposants de s’opposer d’une manière responsable et républicaine. La jeunesse aussi doit faire preuve de responsabilité en s’armant de patience, d’abnégation et d’endurance», a-t-il conseillé.
Mamour Cissé











