La fédération générale des travailleurs du Sénégal a organisé son premier congrès ce samedi. À l’issue des discussions, elle a porté son choix sur la personne de Moussa Cissoko en le nommant Secrétaire général.
Moussa Cissoko, SG de la fédération général des travailleurs du Sénégal par ailleurs SG du syndicat unique et démocratique des travailleurs municipaux, se réjouit de la forte mobilisation et de la confiance de ses collègues qui l’ont plébiscité. D’après lui, c’est dans le but de préserver le lègue de Sidya Ndiaye que ce congrès a été organisé. Car, a-t-il témoigné, feu
Sidya Ndiaye a fait don de sa vie pour subvenir aux besoins des travailleurs. Dès lors, il appelle ses collègues à continuer sur cette lancée pour rendre hommage à Sidya mais également pour mettre au devant les préoccupations des travailleurs. En ce qui concerne leurs différends entre collègues, le nouvel élu met en garde.
Il ya une seule fgts», a-t-il déclaré sous applaudissement de ses collègues.
«Le syndicalisme est une association et c’est les travailleurs qui élisent leur SG. J’ai été élu par les travailleurs qui ont porté leur confiance en ma personne», se réjouit Moussa Cissoko.
Astou Mall