La Confédération pour la Démocratie et le Socialisme (CDS) a tenu, ce week-end, une conférence publique sous le thème : «Les enjeux des élections législatives du 31 juillet 2022». Le Secrétaire Général du Parti de l’Indépendance et du Travail-Sénégal (PIT-Sénégal) par ailleurs Ministre du Travail, du Dialogue Social et des Relations avec les Institutions M. Samba SY, a rappelé les enjeux de ces élections qui sont de maintenir et conforter les acquis et poursuivre l’édification patiente car réfléchi du pays.
Selon le ministre, il faut mettre sur le compte du Président de la République les prouesses de l’équipe nationale qui vient de remporter la Can et la qualification au mondial. Et que le pays s’apprête à exploiter ses premiers barils de pétrole et de gaz. Des résultats qu’il ne juge pas anodins. « Parceque tout ça est préparé. Ce n’est pas pour rien que partout sur le continent nous sommes enviés, stade Abdoulaye Wade, TER, BRT, Air Sénégal… », a défendu le secrétaire du PIT. Avant de poursuivre : « Pendant ce temps l’opposition ne cherche qu’à installer l’instabilité dans ce pays due à un manque de programme. Il n’y a que des accusations fallacieuses. Donc nous voulons au niveau de la CDS que nous parlions de programme. Et nos adversaires sont en manque criard dans ce domaine. »
C’est pourquoi, selon toujours Samba Sy, la CDS s’est fixée comme objectif de rendre encore plus visible ce qui a été fait par le Président depuis 2012.
Le ministre a appelé les Sénégalais à donner une majorité absolue au Président Macky Sall. « Les enjeux des élections du 31 juillet sont de maintenir et conforter les acquis, poursuivre l’édification patiente car réfléchi du pays, continuer à faire de sorte que chaque jour qui passe le pays soit davantage le Sénégal de tous et pour tous.», a dit le ministre Samba Sy.
PMF