L’attaquant du FC Barcelone, Lamine Yamal a abordé divers sujets, dont sa volonté de ne pas faire partie de l’équipe nationale marocaine, lors d’une interview sur ’60 minutes overtime’ diffusée sur CBS.
En parlant de ses premiers choix de carrière, alors qu’il aurait encore pu opter pour le Maroc, il a déclaré : « La vérité, c’est que c’était quelque chose d’étrange. Oui, j’avais en tête que je pouvais jouer pour le Maroc. Le Maroc venait d’atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde, mais, en fin de compte, je n’ai jamais hésité. Avec tout mon amour et mon respect pour le Maroc, j’ai toujours voulu jouer dans un Championnat d’Europe, jouer ici en Europe. »

« Le football européen est plus visible et plus proche du football international. Étant au Barça, je voulais gagner un Championnat d’Europe, ce que, Dieu merci, j’ai déjà fait, et maintenant, jouer une Coupe du Monde avec une chance de la gagner. J’aurai toujours de l’affection pour le Maroc. C’est aussi mon pays. La vérité est qu’il n’aurait pas été étrange ou mauvais de jouer avec eux, mais l’Espagne jouait le Championnat d’Europe. J’ai grandi en Espagne et je sens aussi que c’est mon pays », a-t-il ajouté.
Samba NDOYE











